Manchester United : Édouard Mendy pour remplacer De Gea 

2
Advertisement

Les prétendants ne manquent pas pour Edouard Mendy dans ce mercato d’hiver. Son nom est encore cité dans les recrues à faire d’un club anglais dont le contrat du gardien va bientôt prendre fin. Le but encaissé vendredi passé lors de la victoire face à Everton (3-1) reste toujours à travers de la gorge des observateurs de Manchester United.

Une erreur de David De Gea à qui on devra trés vite trouver un remplaçant selon Louis Saha, ancien attaquant des Red Devils. « De Gea est toujours au plus haut niveau, mais bien sûr, faire des erreurs comme il l’a fait contre Everton n’est jamais bon. Au fil des ans, De Gea a fait d’énormes performances pour sauver l’équipe et il mérite le temps et le crédit pour cela » a déclaré Saha à Boyle Sports.

Publicité

Alors qu’il reste 6 mois sur le contrat du gardien de 32 ans, Louis Saha a déjà trouvé le « bon remplaçant » pour l’équipe mancunienne. « Si De Gea ne signe pas de nouveau contrat, une décision pour le gardien de Chelsea, Edouard Mendy, serait parfaitement logique. Il a été l’un des meilleurs gardiens de but au monde ces dernières années et je ne sais pas ce qui s’est passé » argumente t-il.

Depuis son transfert du Stade Rennais en 2020, Edouard Mendy a connu une belle ascension avec les Blues avec qui, il a remporté la Ligue des Champions, la Supercoupe et la Coupe du monde des clubs. Champion d’Afrique en février passé, l’élan du portier de 30 ans a été stoppé par le changement d’entraîneur à la tête du club anglais. Graham Potter mise plus sur le principal concurrent de Mendy, Kepa Arrizabalaga. En plus des rumeurs sur un problème de négociations sur son contrat qui prendra fin en juin 2025, le Lion peine à trouver du temps de jeu cette saison. Une situation qui attire des prétendants. Après Tottenham, Juventus et Milan AC, on peut ajouter Manchester United en attendant… dans ce mercato d’hiver. Pour le moment, Edouard Mendy guérit d’une opération suite à une fracture au doigt.

Pub