Mamoudou Ibra Kane : « L’audience de Macky Sall à Kaliphone disqualifie la procédure contre Bara Doly »

52
Advertisement

Activiste établi en France, Kaliphone Sall avait traité Macky Sall, son épouse Marième Faye Sall et le gouvernement sénégalais de tous les noms d’oiseau. Ses insultes avait résonné partout sur les réseaux sociaux. Devenu pro-Macky, Kaliphone a même été reçu par le chef de l’Etat, au moment où le député Bara Dolly est en garde à vue pour offense au chef de l’Etat, après des propos déplacés à l’encontre de Macky.

Alors que les Sénégalais dénoncent ce deux poids deux mesures, l’avis du journaliste de Emedia, Mamoudou Ibra Kane, était attendu. Ce dernier, sur Itv, a enfin donné sa position. Pour lui, l’entretien accordé à Kaliphone disqualifie la procédure contre Bara Doly.

Publicité

« Quand Bara Doly a proféré ces propos envers Macky Sall, nous étions tous indignés. Mais ce qui m’a surpris, c’est que dans ce contexte, le président Macky Sall a accordé une audience à Kaliphone. Ce gars je ne le connais pas, mais c’est après l’audience que j’ai vu tout ce qu’il avait dit au chef de l’Etat. Cette audience qui lui a été accordée disqualifie la procédure contre Bara Doly et abroge de fait l’article 80. Les propos de Cheikh Bara Doly et ceux de Kaliphone, je ne les compare pas, mais tous les deux sont des offenses à la société, pas seulement au chef de l’Etat« , explique-t-il.

Pub