Mame Mbaye Niang déclare la guerre à Benno Book Yaakaar

0
243
Advertisement

Le chef de Cabinet du chef de l’État décline ses ambitions pour la capitale. Sous la bannière de la ‘’ ‘’Plateforme Sénégal 2035’’, il compte batailler pour la conquête des communes de Dakar. Ainsi, à Dakar Plateau, il a investi Abdou Khadre Gaye. Ce dernier a présenté, ce samedi, devant ses militants, sa vision pour Dakar. « La vision est claire. Elle est de rendre la mairie de Dakar Plateau aux populations de Dakar Plateau pour en faire une commune moderne dans un horizon compris entre 2022 et 2032 à travers un plan stratégique », a déclaré M. Gaye.

Né au Penc de Thieudeme, au 16 avenue Jean Jaurès, au cœur du Plateau, M. Gaye dit être tout à fait légitime pour donner au Plateau son lustre d’antan. Cette démarche de Mame Mbaye Niang, qui consiste à faire une liste qui concurrence la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakar (BBY), aux élections locales de 2022, est critiquée de toute part par ses camarades de parti. Certains estiment que c’est une défiance au président de la République, chef de cette coalition BBY. Mais devant ses ‘’nouveaux alliés’’, l’ancien ministre du Tourisme a révélé qu’il a la bénédiction de son maître.

Publicité

Mais, cela ne signifie nullement qu’il est en train de ‘’ leurrer’’ les populations. « Je ne réponds pas à certains propos. Nous, ce qui nous intéresse, c’est le travail de terrain. Abdou Khadre Gaye fait partie des premiers qui ont déposé leur caution sous la bannière, Plateforme Sénégal 2035. Et aucun des candidats déclarés n’est plus légitime que lui pour diriger la mairie de Dakar Plateau », a-t-il déclaré.

Pub