Mamadou Lamine Diallo : «Macky Sall a décidé d’octroyer aux députés polygames des passeports diplomatiques pour leurs épouses »

0
171
Advertisement

L’affaire de trafic de passeports diplomatiques, qui secoue la 13ème législature de l‘Assemblée nationale, continue de faire les choux gras. Pour le leader du mouvement Tekki, c’est bien le président SALL qui a ouvert la boite de pandore par laxisme. En effet, dans sa chronique hebdomadaire, le député estime que « l’assainissement prôné par Macky SALL a échoué (…) c’est donc du pain béni pour les trafiquants de toutes sortes réfugiés dans BBY ».

« J’étais présent lorsque, Mankeur NDIAYE, ministre des Affaires étrangères, sous pression des députés BBY, a fini par annoncer la décision du président Macky SALL d’octroyer aux députés polygames des passeports diplomatiques à leurs épouses. S’il y a trafic, c’est que l’administration Macky SALL a été légère sur ce dossier. Pour la dignité et l’honneur du Sénégal, Macky SALL doit agir. En 2012, Macky SALL, après avoir traité les marabouts de citoyens ordinaires, leur a retiré leurs passeports diplomatiques. Trente mille passeports diplomatiques étaient en circulation », écrit-il.

Publicité

Pour le député qui engage la responsabilité de l’Etat, c’est à son chef de rectifier le tir.

WALFNet

Pub