Malick Gakou, leader du Grand Parti, dans une interview avec le journal L’Observateur ce mardi, insiste sur la solidité et l’ancienneté de ses relations avec PASTEF et son président, Ousmane Sonko.
Ce partenariat stratégique remonte à 2016, lorsque Gakou a organisé la première résistance de l’opposition pour soutenir Sonko après sa radiation de la fonction publique.
Depuis, leur collaboration s’est renforcée, fondée sur une ambition commune de rupture avec les anciennes pratiques et de transformation positive pour le Sénégal.
Gakou qualifie leur relation de fraternelle et basée sur un respect mutuel. « Ousmane Sonko est un patriote engagé, un homme de conviction, avec qui je partage une vision pour un Sénégal souverain et juste », affirme-t-il.
Il se félicite du succès de leur alliance, qui a permis d’amplifier la dynamique de changement portée par PASTEF.
Pour Malick Gakou, l’avenir du Grand Parti se conjugue naturellement avec celui de PASTEF.
Cette alliance stratégique reflète une volonté commune de bâtir un Sénégal fondé sur la justice, la souveraineté et le progrès.
Ce compagnonnage dépasse le cadre politique pour s’inscrire dans un engagement commun au service du peuple sénégalais.
Gakou réaffirme son soutien indéfectible au Président Diomaye, au Premier Ministre Sonko et à la nouvelle équipe dirigeante, convaincu que cette synergie est la clé pour construire un Sénégal de progrès et de justice.
BKD…