Mali: Un bus reliant Bamako à Dakar se renverse et fait plusieurs morts

0
1328

Horrible accident sur une route malienne du corridor Bamako-Dakar, à hauteur de la ville de Diéma, ce week-end. En effet un bus de la société « Nour Voyage », qui avait à son bord au moins 70 passagers sénégalais et maliens, s’est renversé dans la nuit du vendredi au samedi, faisant plusieurs morts, certains ayant été démembrés sous la violence du choc. 

Un accident d’une rare violence a eu lieu dans la nuit du vendredi au samedi, sur une route malienne du corridor Bamako Dakar. En effet, c’est vers les coups de 4 heures du matin qu’un bus de la société de transport « Nour voyage », en provenance de Bamako, s’est renversé à Hauteur de Diéma, une ville du Mali, chef-lieu de commune du cercle du même nom, dans la région de Kayes. 

L’accident de ce bus qui transportait 70 passagers, parmi lesquels des Sénégalais et des Maliens, a fait plusieurs morts. Selon nos sources, qui voyageaient à bord d’un autre bus malien en partance pour Dakar sur le même axe, seule une dizaine de personnes a été sauvée. Un spectacle insoutenable, puisqu’une bonne partie des personnes décédées étaient écrabouillées là où d’autres corps étaient démembrés. 

Sur les causes de l’accident, nos sources sont restées évasives. Puisque, dit-on, il n’y avait aucun obstacle. Mais selon les rescapés, le chauffeur semblait ivre et dormait de temps à autre. Vu la gravité de l’accident, le chauffeur du bus, qui savait qu’il risquait gros, a pris la poudre d’escampette après le choc. Il a, en effet, disparu dans la nature en s’engouffrant dans la forêt. 

Vox Populi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here