Mali – Gravement malade, IBK sur le point d’être évacué à l’étranger

0
166

Victime d’un d’un accident vasculaire cérébral, le matrdi 1er septembre 2020, Ibrahim Boubacar Kéita est hospitalisé à Bamako. Selon les dernières nouvelles, une possible évacuation de IBK à l’étranger est envisagée.

Libéré par la junte il y’a deux semaines, le président déchu, Ibrahim Boubacar Kéita est souffrant. Il a été victime d’un AVC mardi dernier et est depuis, hospitalisé à Bamako, la capitale malienne. Pour l’heure, aucune nouvelle information n’a été donnée sur son état de santé. Mais, selon les dernières informations, le président démissionnaire serait en passe d’être évacué à l’étranger.

En effet, la junte au pouvoir a évoqué une possible évacuation d’IBK, vers Abu Dhabi (Emirats arabes unis), où il se fait régulièrement soigner ou soit vers la France. Si la santé de l’ex-président ne s’améliore pas promptement, nul doute qu’il va bientôt fouler le sol de l’étranger pour des soins médicaux.

Cette semaine, la junte à procédé à une série de nomination à des postes-clés notamment dans le rang de l’armée. Aussi, a-t-elle annoncé des rencontres entre elle et les différentes catégories d’acteurs du pays pour échanger sur le processus de la transition au Mali.

BeninwebTv

Facebook Comments