Maladie mystérieuse à Saint-Louis : 9 décès enregistrés

0
262
Advertisement

C’est un fait qui tien en haleine les populations de Pikine, dans la région de Saint-Louis. En effet, 9 candidats à l’émigration clandestine sont morts. A l’origine, une maladie mystérieuse, selon des informations de Actu migrants reprises par nos confrères. En effet, Leur embarcation d’une cinquantaine de personnes, qui avait quitté Gandiol, au large des côtes Saint-Louisiennes, le samedi 23 octobre 2021, à 2h du matin, pour rejoindre les côtes espagnoles, a dérivé pendant plusieurs jours dans l’océan Atlantique et fait un bilan de 9 morts.

La même source de renseigner que cette maladie qui aurait coûté la vie à ces 9 personnes, a été découverte après que l’embarcation a été récupérée par les autorités marocaines. Certains rescapés affaiblis par la maladie ont été transférés à l’hôpital et d’autres ont été abandonnés à Agadir.

Publicité

Pour rappel, suite à l’incendie d’une pirogue sur la route de l’émigration clandestine, qui avait coûté la vie à 20 jeunes à Pikine, au mois d’octobre 2020, deux nouveaux décès viennent d’être enregistrés dans cette localité.

Pub