Mairie De Tivaouane : Le Khalife Général des tidianes affiche sa neutralité

0
147
Advertisement

Les candidats à la mairie de Tivaouane ne pourront gère compter cette année sur le soutien décisif du khalife général des Tidianes. Serigne Mbaye Sy Mansour a tenu à afficher sa neutralité vis-à-vis de tous les candidats qui briguent la mairie de la ville religieuse.

A la clôture ce mercredi à minuit des dépôts de listes, les candidats pour la mairie de Tivaouane sont connus. Il s’agit du maire sortant, Mamadou Diagne Sy Mbengue (BBY), d’Abdoulaye Ndiaye Ngalgou de «And Défar Tivaouane», de la Convention patriotique pour la justice et l’équité (Cpje) du député Diop Sy, toutes ces listes appartenant à la majorité présidentielle, de Maodo Malick Sy Guèye du PDS (département et commune de Tivaouane) et de la coalition Yewi Askan wi avec comme tête de liste majoritaire, Khalifa Babacar Sy Guèye du PUR.

Publicité

Dans le département, les 17 maires sortants ont déposé leurs candidatures dans leur commune au niveau des sous-préfectures de Niakhène, Tivaouane, Pambal, Méouane et Mérina Ndakhar.

Au niveau départemental, Seynabou Gaye Touré (BBY) a été choisie tête de liste majoritaire pour rediriger les destinées de ladite coalition pendant ces élections territoriales 2022. Dans la commune de Niakhène, Aly Ndiaye du Parti Socialiste (PS) est tête de liste majoritaire de la coalition «And liguey sunu gox». Cheikh Ibra Ndiaye Lamp, du parti Rewmi, a été choisi pour diriger la liste BBY pour la mairie de Thilmakha.

À rappeler que Lamine Diouck du PS est la tête de liste majoritaire du BBY dans la commune de Tivaouane au moment où Abdou Ndéné Sall va diriger la liste majoritaire dans le département.

Pub