Magal de Porokhane : toutes les mesures sont prises pour un déroulement

0
209

Le président du comité d’organisation du magal de Prokhane, Serigne Bassirou Mbacké, s’est dit mercredi satisfait des dispositions prises par les services techniques de l’Etat pour la réussite de cette manifestation religieuse. 

‘’Aprés une évaluation des différents engagements pris lors du Comité régional de développement (CRD) préparatif du magal, nous sommes satisfaits des dispositions prises par le gouverneur et l’ensemble des services étatiques pour le bon déroulement de l’événement’’, a-t-il dit aux journalistes à la fin d’une réunion axée sur la 67-éme édition de ce magal prévu le 29 mars prochain.

Il s’est réjoui des engagements renouvelés des services techniques de la région avec notamment la police qui a prévu selon lui de déployer 2000 éléments pour la sécurisation des pèlerins. Les policiers vont assurer le jalonnement des grands axes de la cité religieuse, a assuré Serigne Bassirou.

Pour les sapeurs-pompiers, 130 éléments , 17 véhicules et 3 fourgons d’incendie seront mobilisés et mis à la disposition du comité d’organisation, a-t-il ajouté.

Selon lui, pour une bonne couverture sanitaire de l’événement, le médecin-chef de la région de Kaolack, Dr Aissatou Barry Diouf, a promis de déployer 23 ambulances et de dégager 12 millions de francs en bons de médicaments. Il a aussi annoncé une gratuité des soins pour les patients à l’occasion du magal.

Serigne Bassirou Mbacké a invité chauffeurs et conducteurs à plus de prudence sur les routes pour éviter les accidents et demandé aux pèlerins de respecter les consignes des forces de l’ordre par rapport au plan de circulation. 

La délégation du CRD a rendu ensuite une visite de courtoisie au khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké qui a affiché sa satisfaction face aux dispositions prises pour la réussite du magal de Prokhane.

Facebook Comments