Magal 2021 – “L’armée française a joué un grand rôle en apportant un soutien logistique”

0
243
Advertisement

Le grand Magal de Touba a été célébré hier dans la capitale du Mouridisme. En marge de cet événement, l’armée française a joué un rôle important en apportant un soutien logistique pour venir à la rescousse des Sénégalais.

Ainsi, selon Seneweb qui rapporte l’information, M. Delpit s’est rendu à Touba dans le cadre de ce grand magal pour rencontrer le khalife général des mourides. « Je suis extrêmement honoré de pouvoir rencontrer et échanger avec cette haute autorité spirituelle et morale. », s’est-il réjoui.

Publicité

« C’est un message de paix et d’amitié, que je porte et je suis également ici pour accompagner les personnels civils sénégalais qui travaillent avec nous pour leur témoigner toute notre fraternité dans le cadre de cet évènement. », a-t-il fait savoir.

« Nous leur apportons également un soutien logistique de façon qu’ils puissent participer à ce grand magal dans les meilleures conditions. C’est un moment extrêmement important pour la communauté mouride et c’est aussi un moment très impressionnant pour nous militaires français en mission au Sénégal » dit M. Delpit.

Pub