Macky Sall offre 6 millions FCFA aux lauréats du Hackathon

0
142
Advertisement

L’édition 2021 du Salon International des Mines (Sim) du Sénégal a été une occasion pour les organisateurs, de primer les quatre meilleures innovations technologiques sur le secteur minier, à travers un «Hackathon national» portant sur le thème «Innovation technologique au service du Secteur minier».

Organisé pour la deuxième fois à l’occasion du salon, ce Hackathon vise à promouvoir l’entrepreneuriat des élèves-ingénieurs, des étudiants et jeunes développeurs ainsi que les start-ups dans la conception de solutions innovantes au bénéfice du secteur extractif. Pour cette édition, quatre lauréats du Hackathon Min’Ovation 2021 ont été sélectionnés parmi 22 candidats.

Ils ont reçu un appui financier d’un montant de 2 millions FCfa par lauréat de la part du chef de l’Etat, un ordinateur portable et un téléphone portable. L’autre innovation de ce Sim réside dans l’organisation du Forum régional sur le contenu local en Afrique de l’Ouest, en collaboration avec Enda Lead Afrique francophone et Oxfam et dont les conclusions alimentent les sessions du Sim Sénégal qui seront articulées sur des thèmes appropriés. Et pour la 2e fois, une session est entièrement dédiée aux femmes et aux jeunes avec le thème : «Le contenu local et la promotion de l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes dans le secteur extractif».

Publicité

L’AS

Pub