Macky Sall : «Al Amine a toujours oeuvré pour l’union des cœurs»

0
840

Le président Macky Sall retiendra de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, décédé ce vendredi, son rôle de «médiateur de la paix».

«Le Sénégal a perdu un grand homme, un saint, un pilier, a égrené le chef de l’État lors de sa visite à Tivaouane pour présenter ses condoléances. Il était durant plus de 30 ans un médiateur de la paix entre les communautés. Ce pour raffermir les relations. On a bon espoir qu’il a réussi sa mission. On sait que nous allons tous mourir. Qu le prophète (Psl) est décédé, nul ne sera épargné par la mort. Nous en sommes tous conscients.»

Macky Sall d’ajouter : «Là où nous nous trouvons ici même dans cette esplanade, l’idée est venue de lui. Il avait une dimension de bâtisseur. Il a tout fait pour l’union des cœurs. Il joué sa médiation pour que règne la paix entre les communautés. Que l’on sache que l’œuvre continue. Donc je vous transmets, Serigne Mbaye, les condoléances du gouvernement et de celle de la Nation Sénégalaise. Aujourd’hui, c’est toute la Oumma qui a perdu.»

Facebook Comments