“Macky Sall a demandé aux ministres et directeurs de voler l’argent public …” (Par Guy Marius Sagna)

0
269
Advertisement

En disant aux ministres et aux directeurs membres de son parti « qui perd sa localité perd son poste », le président Macky Sall a demandé aux ministres et directeurs de voler l’argent public pour entretenir leurs militants, acheter des électeurs… Voilà comment ils ont volé les fonds qui devaient servir à sortir les sénégalais des inondations, de l’insécurité, de l’analphabétisme, des hôpitaux-mouroirs, des écoles-fabriques d’échec, du manque d’engrais, des bas salaires, du manque de magistrats…

C’est aussi Macky Sall qui a ainsi poussé ses ministres et directeurs, chacun dans son secteur, à avoir son quota d’enseignants, de policiers, de gendarmes, d’ASP, d’agents de santé, d’engrais, de localités électrifiées…

Publicité

Ainsi, sur 210 enseignants des classes passerelles ayant capitalisé 3 à 5 ans dans les salles de classe, seuls 29 ont été recrutés parmi les 5000 enseignants. Des animateurs polyvalents des cases des tout petits ont aussi été lésés au profit des « protégés » des politiciens de l’APR.

Parfois, des syndicalistes, des gouverneurs, des préfets, des religieux…ont des quotas. D’où leur silence, leur positionnement…

Une fois j’ai dit à un agent du ministère de la santé et de l’action sociale qu’il fallait auditer la liste de recrutement. Elle m’a dit « Quoi! Pour sortir de la liste des recrutés des sénégalais pour mettre d’autres sénégalais !? ». Voilà comment nous sénégalais réfléchissons.

Ceux qui nous insultent ou nous agressent physiquement et lâchement ont bénéficié de ces recrutements indus ou espèrent en bénéficier. Au delà de Macky Sall et de sa bande, c’est ce système néocolonial parasitaire avec ces pratiques anti-démocratiques qu’il faut dégager.

Mamady Doumbouya et compagnie ont renversé Alpha Condé. Mais ils ne sont pas là pour renverser le système néocolonial qui fait de la Guinée un pays riche avec une population pauvre comme au Sénégal et ailleurs en Afrique.

Non à la 3e candidature illégale et illégitime ! Non au néocolonialisme !

REFUSONS!
RÉSISTONS !
LUTTONS!

ORGANIZE, DON’T AGONIZE !
RÉSISTANCE!

GMS

Pub