L’université Amadou Makhtar Mbow inaugurée ce jeudi

55
Advertisement

Dans le souci d’atteindre l’excellence dans l’enseignement supérieur au Sénégal et conscient de son importance dans le développement économique, le gouvernement du Sénégal a construit une deuxième université publique à Diamniadio. Il s’agit de l’université Amadou Makhtar Mbow, qui a pour ambition de faire du Sénégal le centre d’enseignement supérieur de référence de la sous-région, sur les secteurs clés de l’économie.

La « septième merveille » de la carte universitaire du Sénégal est composée de 11 Unités de Formation et de Recherche (UFR) portant sur plusieurs spécialités (Sciences et techniques, agronomie et production végétale, Sciences et technologies alimentaires, Gestion des ressources halieutiques, aménagement du territoire etc.), d’une capacité d’accueil 30 000 étudiants, des logements, clinique universitaire, un centre culturel, un complexe sportif et une bibliothèque.

Publicité

Voici quelques images de cette infrastructure qui sera inaugurée cet après-midi par le président de la République, Macky Sall.

Pub