Longtemps attendu par Aliou Cissé, Sofiane Diop choisit le Maroc ?

0
610
Advertisement

En vue des rencontres face au Soudan et Guinée, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le coach marocain, Vahid Halilhodzic a publié une liste de joueurs dont Sofiane Diop.

Lontemps espéré par le Sénégal, le milieu de terrain franco-sénégalais a choisi la sélection marocaine selon les informations de Le Nouvel Afrik. D’une mère d’origine marocaine, Sofiane Diop été autant courtisé par le Sénégal que le Maroc. Très en vu du côté de l’AS Monaco depuis la saison dernière, le jeune footballeur de 21 ans a ainsi snobé les Lions de la Téranga.

Publicité

Pourtant, le sélectionneur Aliou Cissé, qui a été à maintes reprises interpellé sur la situation des discussions avec le joueur et son entourage, avait affiché une confiance certaine dans ce dossier. Il avait même confié avoir discuté avec le père de Sofiane qui était favorable quant à la venue de son fils dans la Tanière. Un discours qui passait bien alors qu’il avait réussi à convaincre Fodé Ballo Touré, Abdou Diallo et Nampalys Mendy

Si rien n’est encore confirmé dans cette affaire, Vahid Halilhodzic, lui a déjà pris les devant en faisant appel au prodige de l’AS Monaco. Ce qui pourrait être un échec de Cissé dans son opération de séduction qu’il réussit plutôt bien avec les binationaux depuis son arrivée sur le banc des Lions, en mars 2015.

wiwsport.com

Pub