L’ONG AL-ATAA au service des populations de la commune de Nguidjilone

0
373
Advertisement

L’ONG AL-ATAA CHARITY ORGANISATION a procédé à la remise des kits alimentaires dans la commune de Nguidjilone particulièrement dans les localités de Somono , Aly Woury , Kédeelé , Nguidjilone . Cent quatre vingt cinq kits alimentaires ont été distribués aux personnes démunies.

Créée en 2012 , l’ONG AL-ATAA a été reconnu en 2018 , c’est une organisation qui œuvre pour le social islamique . Depuis 2020 , elle a eu à construire des mosquées , des salles de classes , des écoles franco-arabes . Selon le directeur des relations publiques Moustapha Cissé , l’ONG AL-ATAA a remis d’une trentaine de fontaines en eau avec des bouteilles de dix neuf litres (19) dans les lieux publics dans la commune de Nguidjilone en 2020 pour aider les populations à consommer de l’eau potable.

Publicité

En 2021 , pour mieux appuyer les populations lors du mois béni de Ramadan , l’ONG a mis à la disposition des habitants des localités une enveloppe de trois millions cinq cent mille francs cfa pour le « sukar koor « . La construction de trois mosquées plus cinq mini forages , six salles de classes , et bloc administratif dans chaque école ferme la phase 1 de l’ONG dans cette zone enclavée de Dande Mayo . Leur venue à Nguidjilone a été facilitée par monsieur Daha Seck , chargé de mission à la présidence de la république . Des caravanes médicales ont été réalisées en faveur des populations de Nguidjilone sous la houlette de ce dernier (Daha Seck) .

Le représentant de l’ONG sur place monsieur Abdoul Mbaye coordonne à l’heure actuelle toutes les réalisations de la commune de Nguidjilone et de toute la région de Matam .

AL-ATAA entame la phase 2 par la construction de deux dispensaires , cinq mini forages , dix salles de classes , trois blocs administratifs et trois blocs d’hygiènes dans la commune . Sur toute l’étendue du territoire , AL-ATAA prend en charge la scolarité et le soin de 1687 orphelins une façon prouver son engagement social .

Avec Nguenaaractu.com

Pub