Locales du 23 janvier – Barthelemy Dias : « Soit je serai dans mon bureau à 22 heures, soit je serai en prison »

0
267
Advertisement

La coalition Yewwi Askan Wi (YAW) a tenu, hier, un grand meeting aux Parcelles Assainies, au terrain de l’ACAPES, pour soutenir son candidat pour la conquête de la mairie de la Ville de Dakar, Barthélemy Dias. Mais également son candidat aux Parcelles Assainies, Djamil Sané.

C’était en présence des principales têtes de file de ladite coalition, Khalifa Ababacar Sall, Ousmane Sonko, Déthié Fall, Cheikh Tidiane Dièye, Aïda Mbodji, le Président Ousmane Sonko. Guy Marius Sagna était aussi de la partie.

Prenant la parole, Déthié Fall a indiqué que « Yewwi Askan Wi n’est pas seulement un projet pour les Locales, mais pour l’avenir du Sénégal ». Avant de tacler le chef de l’Etat : « La vision du Président Macky Sall ne dépasse pas Diamniadio. Un Président dont la vision ne dépasse pas Diamniadio, ne peut pas diriger le Sénégal. Le Président Macky Sall ne sait pas si la population a besoin de se soigner, le Président Macky Sall ne sait pas si la jeunesse a besoin d’emplois ».

Publicité

Le mandataire national de YAW a également tenu à avertir l’opinion nationale et internationale du fait qu’ils ont noté un écart dans le fichier électoral. « Macky Sall sait qu’il a perdu, donc il veut tout faire pour truquer les élections. Le 23 janvier, nous ferons une grande caravane dans les rues de Dakar pour fêter la victoire de Dakar », a conclu M. Fall.

Quant à Barthélemy Dias, il s’est voulu plus virulent : « Nous, on s’en fout du fichier, on s’en fout de la publication des résultats, on s’en fout du Préfet. Dimanche, à 22 heures, je serai dans mon bureau à la mairie de Dakar. Il n’y a que deux choses qui vont se passer à Dakar, soit je serai dans mon bureau à 22 heures, soit je serai en prison, et je ne compte pas aller en prison ».

Auparavant, le candidat de YAW à la mairie de la Ville de Dakar a sillonné plusieurs quartiers de la capitale, à travers une caravane.

Pub