Locales 2022 – Thierno Alassane Sall déclare sa candidature à la mairie de Thiès

0
178
Advertisement

Le président de la République des Valeurs (RV), Thierno Alassane Sall, a déclaré officiellement samedi, sa candidature à la tête de la mairie de la ville de Thiès, lors d’une rencontre à Fun City. M. Sall s’est exprimé sur le problème foncier dans la commune estimant que «les réserves foncières de la cité du rail sont épuisées». 

 « L’avènement tant chanté de l’acte 3 de la décentralisation qui devait consacrer plus de démocratie a vu, la spoliation foncière devenir une épidémie. Partout la ruée vers la terre et le partage des réserves foncières sont devenus l’activité principale des élus municipaux», a regretté le leader de la RV. 

Publicité

« Avant d’annoncer que nous devons faire face à ce désastre avec une nouvelle ère où l’accès au foncier sera transparent et démocratique». Une nouvelle ère, dira-t-il, où la santé, l’éducation, l’art et la culture, l’environnement entre autres, occuperont une place importante dans le programme s’il est porté à la tête du Conseil municipal de la mairie de ville avec sa grande coalition.

Pub