Locales 2022 – Coundoul dévasté, Néné Fatoumata Tall candidate de la jeunesse de Golf Sud

0
255
Advertisement

Excellence Monsieur le Président de la République, Président de l’Alliance Pour la République,
Monsieur le coordonnateur de l’Alliance pour la République du département de Guédiawaye,
Mesdames,  messieurs les coordonnateurs des structures de l’Apr à GOLF SUD,

Camardes de parti, membres de la COJER…
L’histoire a voulu que le parti soit sorti vainqueur de toutes les joutes électorales auxquelles on a pris part dans la commune de Golf Sud. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons être concentrés, mobilisés et très disciplinés pour une éclatante victoire au soir du 23 janvier 2022.

Publicité

Cette dynamique de cohésion et d’harmonie vient d’être sapée par un soi-disant coordonnateur illégitime dont la nomination, décidée dans l’intimité d’un salon, n’a fait l’objet d’aucun consensus.
Nous tenons à porter à votre attention que Force restera à la jeunesse républicaine légitime de la commune de Golf Sud.
Nous avons été dans tous les combats et livré des batailles acharnées pour le parti.
Les hommes ont toujours, l’ardeur la volonté en crescendo.

OUMAR COUNDOUL et sa bande dopportunistes et de vendus ont ourdi un plan machiavélique de trahir la volonté de l’écrasante majorité de la jeunesse, qui est d’élire Mme le Ministre Néné Fatoumata Tall Mairesse de la commune de Golf sud  .
Ni deal, ni lobbies, ni tripatouillage ne seront tolérés au profit d’un abject intérêt.
Nous sommes  des dignitaires de l’Apr, nous avons cheminé  avec vous, gagné tous les combats avec vous et comptons encore le faire

Monsieur le Président de la République.
La sortie maladroite et inopinée de ce soit disant coordonnateur limité et choisi par complaisance ne traduit en rien la volonté de la masse. Cette faute impardonnable motive notre volonté de le destituer . La logique voudrait, en tant que militant discipliné et par pure courtoisie, consulter les membres du bureau pour prendre une quelconque décision politique.
Tout ceci dénote de son incapacité à diriger une telle structure et de ce fait, nous exigeons sans délai, son depart de la tête de la structure qui nécessite des valeurs sures, à même de pouvoir prétendre en être le coordonnateur.
Aussi instable que le ventre d’un bébé, Coundoul était avant hier, contre Lat Diop, hier avec Néné Fatoumata Tall, et aujourd’hui avec Lat Diop.

Cet homme incongru est capable d’épouser demain la candidature de “Yewwi askan wi ” pour les Locales.
Nous interpellons M. le coordonnateur départemental Aliou Sall sur les agissements de ce dernier.
Par ma voix la jeunesse républicaine de la commune de Golf Sud acte, avec effet immédiat, la destitution de M. OUMAR COUNDOUL de la tête de la Cojer de Golf Sud et, par la même occasion, la mise en place d’une nouvelle coordination gérée par les jeunes et pour les jeunes.

La COJER, dans son choix,  s’inscrit dans la logique de LÉGITIMITÉ, D’AUTHENTICITÉ et de COMPÉTENCES.
M. le Président de l’APR, le choix de Néné Fatoumata Tall est doublement légitime, car cette dernière est une authentique de l’Alliance Pour la République, parti que vous avez fondé et que vous n’aimeriez certainement pas voir disparaitre au lendemain des élections locales.


Ensuite, Néné Fatoumata Tall incarne le leadership de la Jeunesse, cette jeunesse sur qui vous fondez beaucoup d’espoir.
Ne pas miser sur elle serait la cause d’une déception inqualifiable des militants et, au delà des différentes couches de la population apolitiques qui ont fini de jeter leur dévolu sur elle.
Vous aviez dit, au lendemain de votre réelection, que ce second mandat serait celui de la Jeunesse. Alors ne pas investir votre Ministre de la Jeunesse qui remplit les critéres de Loyauté et de Légitimité historique serait un message négatif que vous enverrez à votre jeunesse surtout celle de votre Parti.
Partant de ces critères de choix, nous nous engageons à soutenir, sans réserve,
ni état d’âme la candidature de MME NÉNÉ FATOUMATA TALL MBAYE, qui reste le meilleur profil vu son cheminement avec le parti mais aussi sa présence sur le terrain et sa proximité avec les populations.

Ce choix de la jeunesse légitime de Golf Sud est irréversible et définitif.
Vive l’Alliance Pour la République !
Vive le Président Macky SALL !

Ronald Christian kanfoudy chargé de la formation de la cojer

Pub