Locales 2022 – Commune de Thilogne : Aly Sall, le candidat de l’espoir

0
245
Advertisement

Aly Sall, fils du remarquable BAILA SALL, agent de santé rompu à la tâche et de l’honorable AMINATA LO, dame de fer au cœur en or. Certains profils ne peuvent résulter du simple hasard, celui de Aly Sall est de ceux-là, sans aucun doute ! “J’ai sillonné des milliers de kilomètres pour me retrouver ici à Thilogne, au même moment le destin demandait à Foumi Hara, village du département de Kanel de profiter au maximum de ta présence, car tu ne resteras qu’une seule année. C’est ainsi qu’il t’envoya à Barga qui t’accueillit à bras ouverts. Durant trois bonnes années, tu donneras sans compter, tu sèmeras la bonne graine dans l’esprit des petits bargois.

Et voilà que la Sirène retentit en Octobre 2014, Tu es demandé d’urgence à L’école Thilogne 1.”Cette phrase tirée d’un hommage qui lui a été rendu par M. Diène, est un beau résumé de son parcours dans l’enseignement même s’il est loin d’être exhaustif.
C’est avec ce même M. Diène qu’il va mettre en place le CLUB DES DEBATTEURS, espace d’échanges et d’enrichissement mutuels qui a pour but de faire des collégiens et lycéens des leaders de demain.

Une fois installé à Thilogne, il va montrer toutes ses capacités de management et de leadership en dirigeant le centre de santé de Thilogne d’une main de fer. Il a réussi à relever le niveau du centre de santé grâce au recrutement d’un personnel qualifié qui a su améliorer la qualité des services pour le bien-être de la population, comme il aime le dire. Son magistère a permis de réaliser les résultats d’une bonne et exigeante gestion. Ces mêmes qualités ont poussé l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) et ses collaborateurs de lui confier le destin d’une nouvelle école élémentaire : Thilogne 4 dont il a pris la direction depuis 2019.
Humble, courtois et très disponible, Aly Sall a voulu faire valoir aujourd’hui ses qualités et ses compétences dans la gestion de la collectivité locale.

Publicité

Celui qui se réclame comme le candidat idéal est un résident permanent de la commune, ayant toute sa famille à
Thilogne. Aly Sall compte sur sa popularité auprès de la jeunesse et des personnes du 3e âge pour se frayer un chemin vers la mairie. Je connais bien cette ville.

Je connais parfaitement les problèmes auxquels est confrontée la population, puisque je les vis au quotidien. C’est bien de les énumérer mais c’est encore mieux de savoir les résoudre. Avec mon équipe nous pensons détenir les clés. Et ça c’est le plus important” pense le futur maire de Thilogne et leader de Thilogne Oumima.

Pub