Liverpool : L’incroyable année 2019 de Sadio Mané

0
125

Titulaire lors de la finale de la Coupe du Monde des Clubs, Sadio Mané a parfaitement terminé son exceptionnelle année 2019 en délivrant la seule passe décisive du match. Retour sur une année de folie.

Très peu de joueurs peuvent se vanter d’avoir vécu une année aussi réussie que celle de Sadio Mané. Titulaire indiscutable dans le dispositif de Jurgen Klopp, le Sénégalais s’est affirmé comme un des tout meilleurs joueurs de la planète, remportant notamment le Onze d’Or en juin, mais échouant à la 4e place dans la course au Ballon d’Or. Outre les récompenses individuelles, l’ancien de Metz a fait partie de collectif monstrueux, ce qui lui a permis de remplir l’armoire à trophée.

Une C1 dans ses bagages

En effet, il a été décisif dans la conquête des Reds qui les aura vus soulever la Ligue des Champions face à Tottenham en finale (2-0), disputant une grande partie des matchs de son équipe. Face à Flamengo, il a soulevé la Coupe du Monde des Clubs en délivrant la seule passe décisive du match à son coéquipier Roberto Firmino.

Outre Liverpool, l’attaquant a brillé avec la sélection du Sénégal. À la Coupe d’Afrique des Nations, il a atteint la finale de la compétition butant uniquement sur l’Algérie. Une année 2019 remarquable qui fait de Sadio Mané l’un des joueurs les plus importants de la planète football. En espérant que 2020 soit aussi beau.

Facebook Comments