L’incroyable anecdote de Ndongo Ndiaye sur Kobe Bryant : «Un jour, il m’a dit…»

0
202

Ndongo Ndiaye a livré son témoignage après l’annonce du décès de la star de la NBA Kobe Bryant ce dimanche. L’ancien international sénégalais a raconté avoir été impressionné par le professionnalisme de Kobe. Des propos qu’il illustre avec une incroyable anecdote.

“Vue sa carrière et son palmarès (5 fois champion NBA, deux fois champion olympique, 18 fois all-star…), Kobe Bryant avait développé une nouvelle philosophie, connue sous le nom de Mamba Way. Une philosophie que la jeune génération peut bien utiliser, et qui consiste à plus donner que les autres. Il était d’une compétitivité surdimensionnée.” a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : “Je vous donne une anecdote, en 2000 j’ai eu la chance de le rencontrer alors que je me préparais pour les camps de la NBA Draft à Los Angeles. Une semaine après son titre NBA gagné, il venait déjà se préparer pour la saison prochaine. Lorsque nous entrions dans le gym à 6H du matin, il quittait déjà après avoir travaillé plus de deux heures. Un jour, je lui ai demandé pourquoi il faisait tout cela, et il me répondit que c’était juste pour mériter la responsabilité de prendre le dernier tir dans un match. Il manquera naturellement au monde de la balle orange.” Ndongo Ndiaye, l’conseiller du président de la république en sport, s’exprimait sur les ondes de la Rfm.

Rappelons que le quintuple champion de NBA, 41 ans, celui qu’on surnommait « Black Mamba », était à bord d’un appareil qui s’est écrasé dans le sud de la Californie avec huit autres personnes à bord, dont sa fille. Aucune personne n’a survécu au crash.

wiwsport.com

Facebook Comments