Ligue des Nations : Ibrahima Konaté convoqué en équipe de France pour remplacer Varane

69
Advertisement

Sorti hier sur blessure lors de la défaite des Bleus face au Danemark, Raphaël Varane est forfait pour le reste du rassemblement des Bleus. Ibrahima Konaté, le défenseur de Liverpool est convoqué pour le remplacer. Ce sera une grande première pour le Français des Reds de Liverpool alors qu’il a été appelé en Bleus pour remplacer Raphaël Varane. En effet, le défenseur de Manchester United est sorti hier blessé lors de la défaite des Bleus face au Danemark et contraint de quitter le groupe de Deschamps. 

Ce matin, la Fédération Française de Football a annoncé qu’il était remplacé dans le groupe par Ibrahima Konaté, le défenseur de Liverpool. «Raphaël Varane ne pourra pas participer aux trois prochains matches de l’équipe de France contre la Croatie à Split, le lundi 6 juin, l’Autriche à Vienne le vendredi 10 juin et à nouveau la Croatie au Stade de France le lundi 13 juin. Victime d’une douleur musculaire à la cuisse gauche, le défenseur de Manchester United a passé des examens ce samedi qui ont confirmé son indisponibilité pour les trois derniers matches de la saison. Didier Deschamps a décidé de le remplacer par Ibrahima Konaté. Le défenseur de Liverpool rejoindra le groupe dans les meilleurs délais et sera présent dimanche à Split pour l’entraînement de veille de match», explique la FFF.

Publicité

Une convocation qui devrait refroidir les attentes du côté des sélections malienne et sénégalaise pour lesquelles Ibrahima Konaté était éligible. La course aux binationaux est loin d’être terminée avec ce nouvel épisode.

wiwsport.com

Pub