Ligue des Champions : Seul Keylor Navas résiste aux stats d’Edouard Mendy

0
218
Advertisement

Le portier sénégalais de Chelsea enchaîne les bonnes performances depuis ses débuts avec le club londonien. Le maître des clean sheets s’inscrit de plus en plus dans l’histoire du football européen et mondial avec ses statistiques hors du commun.

En gardant sa cage inviolée, mardi dernier, lors de la rencontre de Ligue des Champions contre Zénith Saint-Pétersbourg, Edouard Mendy a réalisé son 10ème match clean sheet en ladite compétition. Rappelons qu’il avait égalé le record de 9 matchs sans encaisser de buts de Navas et Canizares dès sa première campagne, soit la saison passée.

Publicité

Avec ce 10ème clean sheet en 13 matchs de LDC au total, le Lion qui recevait son trophée de meilleur gardien d’Europe avant l’entame du premier match de la coupe aux grandes oreilles, est devenu deuxième d’un classement dont le leader est Keylor Navas selon Opta. En effet, il n’y a que ce dernier qui a fait mieux que Mendy en ayant atteint la barre des 10 clean sheets en LDC avec moins de matchs. 13 pour Mendy, il n’a fallu que 11 matchs pour le costaricain pour atteindre ce chiffre.

Des statistiques qui confirment la grande importance du gardien des Lions dans cette quête de leur troisième Ligue des Champions. Mendy, 6 matchs toutes compétitions confondues cette saison, avaient réussi a bloqué 90,9% des tirs adverses lors de la saison passée de Ligue des Champions, soit le plus grand pourcentage dont suit celui d’Ederson Moraes 77,3%.

wiwsport.com

Pub