Ligue des champions – Sadio Mané puissance 20, le missile hors de portée de Gana Guèye

0
155
Advertisement
La deuxième journée de la Ligue des champions Uefa disputée hier, mardi 28 septembre, a été celle des premières pour les internationaux engagés dans la compétition européenne. Sadio Mané a atteint la barre des 20 buts dans la compétition européenne en participant au festival offensif réalisé par Liverpool face au Porto (5-1). De son côté, c’est un “énorme” Idrissa Gana Guèye qui a fait vibrer le public parisien par un but d’anthologie contre Manchester City (2-0. Mais pour ouvrir son compteur buts en Ligue des champions.
 
Sadio Mané a franchi hier, mardi 28 septembre la barre des 20 buts en Ligue des champions qui a abordé la deuxième journée. En déplacement chez le club portugais du Porto, l’attaquant international sénégalais a participé au festival offensif en marquant le 2e des 5 buts de Liverpool (5-1). C’est sur un centre millimétré de James Milner provenant du côté droit que l’international sénégalais a doublé la mise après le premier but marqué par Mohamed Salah. Un but presque cadeau inscrit 44e minute qui permet au Ballon d’or africain d’ouvrir également son compteur pour cette saison 2021- 2022 de la Ligue des Champions et son 4ème but de la saison en 8 matchs toutes compétitions confondues.

En attendant de rallier l’Afrique du Sud pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde qui oppose la Namibie et le Sénégal, le sélectionneur Aliou Cissé peut bien se réjouir de la forme actuelle de son milieu de terrain Idrissa Gana Gueye qui a sorti une prestation XXL lors du duel qui a opposé le PSG à Manchester City de Guardiola. Suspendu, il y a deux semaines face aux Fc Brugges, le milieu de terrain des Lions a été énorme avec le club parisien. Il a été sur tous les bons coups du PSG en attaque et dans la récupération. Comme face à Montpellier (2-0) samedi en championnat, Gana Guèye a délivré son équipe, en envoyant un missile hors de portée.

Après un bon travail de Kylian Mbappé suivi d’un raté de Neymar dans la surface, le milieu sénégalais parvient, à l’aide d’un contrôle orienté, à décocher une frappe puissante du droit qui est allée se loger en pleine lucarne d’un Ederson impuissant (1-0, 8e). C’est son tout premier but en LDC. L’international sénégalais sera cependant victime d’une semelle terrible de Kevin De Bruyne lors de la première période et qui aurait sans doute mérité un carton rouge.

Sud Quotidien

Pub