Ligue des champions : Naples écrase Genk (4-0) et file en huitième

0
159

La logique a été respectée dans le Groupe E de la Ligue des Champions. Le Naples de Kalidou Koulibaly a composté son ticket en dominant Genk (4-0) et finit deuxième derrière les Champions d’Europe.

Naples jouait gros ce soir. Au final, les Italiens (4-0) ont tenu leur rang et se qualifient pour les huitièmes de finale. Koulibaly et ses coéquipiers ont fait honneur à leur statut.

Les Partenopei n’ont fait qu’une bouchée des champions de Belgique, avec à la clé un triplé d’Arkadiusz Milik. L’attaquant polonais a fait trembler à trois reprises en l’espace d’une mi-temps (3e, 26e et 38e). Dries Mertens s’est ensuite chargé de corser l’addition (75e) pour un succès final avec quatre buts d’écart.

Une démonstration de force qui a dû redonner le sourire à Carlo Ancelotti et aussi réconcilier les joueurs avec les fidèles de San Paolo. En difficulté en championnat, les Napolitains retrouvent donc le Top 16 européen trois ans après. Naples rejoint la liste des deuxièmes de groupe pouvant potentiellement affronter le PSG de Gana Gueye.

Liverpool, vainqueur de Salzbourg (0-2), finit premier du groupe. Séduisants durant cette phrase de poules, les Autrichiens se consoleront, quant à eux, avec la Ligue Europa.

Facebook Comments