LIGUE DES CHAMPIONS – Tranquille comme le Real Madrid. Large vainqueur à l’aller (5-2), le champion d’Europe s’est une nouvelle fois imposé face à Liverpool, ce mercredi soir en huitième de finale retour (1-0). Karim Benzema a inscrit l’unique but d’une rencontre beaucoup plus pauvre qu’à Anfield. L’attaquant français est ensuite sorti après avoir reçu un coup.
Il n’y a pas eu de miracle, ni même de révolte. Le Real Madrid a sereinement disposé d’un Liverpool impuissant en 8e de finale retour de Ligue des champions, mercredi, au Santiago-Bernabeu (1-0). Une parfaite maîtrise et un but de Karim Benzema (78e) ont suffi aux Merengue après leur carton du match aller (2-5). Les champions d’Europe en titre poursuivent leur parcours, pas les joueurs de Jürgen Klopp.
Le coach des Reds voulait y croire et a mis une en place une formation très offensive. Sur le terrain, son choix d’aligner un 4-2-4 avec Mohamed Salah, Cody Gakpo, Diogo Jota et Darwin Nunez n’a toutefois pas porté ses fruits. Malgré son désir initial de presser très haut illustré par un tir de Nunez (7e), son équipe s’est vite retrouvée débordée au milieu de terrain avec les seuls et pas très vifs Fabinho et James Milner face à la puissance collective madrilène.