Ligue des champions CAF: le Raja qualifié, Génération Foot en colère

0
1489

Après sa victoire à l’aller et à l’extérieur contre Al Nasr (3-1), le Raja Casablanca n’a pas été inquiété et s’est contenté d’un nul (1-1) samedi 28 septembre pour valider sa qualification pour la phase de groupes. Ce fut encore plus simple pour Al Ahly, vainqueur de Cano Sport (4-0). Les Sénégalais de Génération Foot, eux, sont irrités par le report du match contre Zamalek à dimanche.

Platinium sans problème, Zesco avec un coup de pouce involontaire

Le FC Platinium a confirmé à l’extérieur sa victoire acquise à l’aller contre l’UD Songo (1-0). Les Zimbabwéens se sont imposés sur la pelouse de leurs adversaires mozambicains (4-2) et ont entériné leur qualification.

Les Zambiens de Zesco, eux, ont dû attendre les dix dernières minutes pour marquer le but de la victoire et de la qualification face aux Tanzaniens de Young Africans. Après le nul 1-1 à Dar es Salaam le 14 septembre, les deux équipes se sont longtemps neutralisées samedi, jusqu’à ce coup du sort et ce but contre son camp d’Abdul Aziz Makame qui permet à Zesco de l’emporter (2-1).

Al-Ahly et le Raja tranquilles

Al-Ahly a confirmé sa supériorité face à Cano Sport, le champion de Guinée-Equatoriale. A l’aller, les Egyptiens s’étaient imposés à l’extérieur (2-0). Le match retour de samedi en Egypte a été encore plus à sens unique (4-0).

Le Raja Casablanca, enfin, ne craignait pas grand-chose après sa victoire acquise à l’aller contre les Libyens d’Al Nasr (3-1, match joué en Egypte). Les Marocains ont contenu leurs adversaires et les ont éliminés avec un match nul au stade Mohammed V (1-1).

Zamalek-Génération Foot reporté à dimanche

Victorieux de Zamalek à l’aller à Thiès (2-1), l’AS Génération Foot grince des dents. Le club sénégalais s’insurge contre ce qu’il appelle « les coups bas de l’ogre égyptien ». Selon lui, le Zamalek SC a demandé à reporter à dimanche le match retour, dans un délai très court. Une requête qui a trouvé une réponse positive, d’où le courroux de Génération Foot. Le match devrait se tenir dimanche, au grand mécontentement du champion du Sénégal.

Facebook Comments