Ligue des champions : Battu par le Bayern, le PSG condamné à l’exploit au retour

25
Advertisement

LIGUE DES CHAMPIONS – Le PSG a subi une courte défaite au Parc des Princes contre le Bayern Munich, mardi, en 8e de finale aller. Il aurait pu égaliser après l’entrée tonitruante de Kylian Mbappé. Mais ce résultat lui laisse quand même l’espoir d’une qualification en Bavière dans trois semaines. Alors que le club bavarois a été supérieur à tous les niveaux sur l’ensemble du match.

Le PSG a bien trop tardé à dégager l’ambition de vouloir gagner le match. Peut-être n’en avait-il pas les moyens dans ses doutes actuels. Les Parisiens se sont attachés à faire le dos rond, subissant la domination d’un Bayern supérieur collectivement et techniquement. Mais cette équipe avait trop de lacunes défensives pour ne pas le payer. Le club bavarois a géré, sans vraiment accélérer, et a logiquement fini par faire la différence. Paris a fini par réagir après l’entrée en jeu de Kylian Mbappé, et n’a pas été loin d’égaliser. Mais sur la globalité du match, la supériorité du Bayern et sa victoire sont difficilement contestables.

Publicité

Sans lui, Paris serait certainement resté d’une tristesse absolue jusqu’au bout. Kylian Mbappé a transfiguré le PSG à son entrée en jeu pour la dernière demi-heure avec cette capacité d’accélération et de changement de rythme qui faisaient défaut jusque-là. Il a même failli changer le cours d’un match où Sergio Ramos, impeccable en défense, a tenu son rang, contrairement à Leo Messi et Neymar. Gianluigi Donnarumma s’est bien rattrapé par la suite, mais sa faute de main coûte cher sur le but bavarois. Du côté du Bayern, Dayot Upamecano a été impérial et Kingsley Coman, très difficile à contenir, a une nouvelle fois crucifié son club formateur, comme lors de la finale en 2020.

Pub