Ligue des Champions (1/4 retour) : City en danger à Dortmund, Liverpool de Sadio Mané pour l’exploit face au Real

0
136

Les quarts de finale retours de la Ligue des Champions offrent deux beaux duels ce mercredi, City vainqueur au match aller (2-1) rend visite à Dortmund et Liverpool défait à Madrid (3-1), espère une remontada face aux Merengues.

Au match aller à l’Etihad Stadium, les Citizens avaient arraché la victoire dans les toutes dernières minutes (2-1), après avoir vu Dortmund revenir au score par Marco Reus. Lors de cette rencontre, les allemands avaient fait jeu égal avec les anglais, et ce jour là, l’atout numero 1 du club de la Ruhr, Erling Haaland était resté muet, mais ce soir, dans son antre de l’Iduna Park Stadion, le géant norvégien voudra gommer cette tache et essayera de guider son équipe vers la qualification.

Les Citizens devront contenir le meilleur buteur de la Ligue des Champions (10 buts en 7 rencontres), s’ils veulent poursuivre leur chemin vers la finale. City, porté par De Bruyne, premier buteur au match aller, comptera aussi sur Folden, Gabriel Jésus et Sterling, pour porter le danger vers le camp adverse. Ce sera un match très equilibré entre Dortmund et City, où le suspens sera garanti.

Dans l’autre rencontre de la soirée, le Real de Madrid en ballottage favorable après sa victoire du match aller (3-1), ira rendre visite à Liverpool dans son fief d’Anfield. Les Merengues, vainqueurs du récent clasico face au Barca (2-1), sont en pleine bourre, et portés par un Benzema dans une forme olympique, soutenu par le virevoltant Vinicius, ils seront en position de force face aux Reds. Ces derniers, auront à cœur de renverser le Real, et pour réussir cet exploit, il faudrait que son attaque soit très entreprenante. Sadio Mané, pas à son avantage lors du match aller devrait se racheter ce soir. Au moment de pénétrer sur la pelouse, les Reds auront en tête, la Remontada de 2019 face au FC Barcelone, un autre club espagnol.