Ligue 1 : Strasbourg enfonce le FC Metz avec un doublé de Habib Diallo

0
186
Advertisement

Ce vendredi, Strasbourg a signé sa deuxième victoire de la saison en Championnat en battant le FC Metz (3-0), grâce à un énorme Habib Diallo, double buteur face à son ancienne équipe.

À l’occasion de la sixème journée de Ligue 1, le Racing Club Strasbourg Alsace s’est brillamment imposé dans le Derby de L’Est face au FC Metz (3-0), ce vendredi. Complètement dominés, les Grenats, pourtant avec Pape Matar Sarr, Pape Ndiaga Yade et Ibrahima Niane au coup d’envoi, ont subi la foudre de leur compatriote, Habib Diallo, qui malheureusement, est sorti blessé à à la 69e.

Publicité

L’équipe de Julien Stéphan a beaucoup mieux joué que son adversaire du jour et a plié le match en première mi-temps, grâce notamment à l’efficacité de son attaquant international sénégalais. Alors que Ludovic Ajorque a ouvert le score sur penalty (6e), Habib Diallo a pris le relais pour s’offrir ses deuxièmes et troisièmes buts cette saison en l’espace d’une quinzaine de minute (26e ; 40e).

Au classement, Strasbourg monte provisoirement à la dixième place avec sept points au compteur. Du côté dy FC Metz, rien ne s’arrange. Le Club Lorrain court toujours sur sa première victoire de la saison après six journées de Championnat et est désormais scotché à la 19e position avec seulement trois petits points.

Pub