Ligue 1 – Ahmadou Bamba Mbacké Dieng libère Marseille et remercie BAMBA

0
365
Advertisement

Sur la pelouse du Stade Louis II, ce samedi, à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a poursuivi son invincibilité face à l’AS Monaco. Et il peut remercier Bamba Dieng.

En l’absence de plusieurs cadres, les uns suspendus et les autres blessés, le jeune attaquant sénégalais a assumé non pas de petites responsabilités ce samedi soir pour sa première titularisation de la saison dans le Championnat de première division de France. Auteur d’un doublé somptueux, le joueur de 21 ans a ainsi permis à l’Olympique de Marseille de prendre le meilleur sur l’AS Monaco (2-0).

Publicité

Ayant pourtant trouvé à deux reprises le poteau adverse dans les premières minutes de la première période, l’ancien joueur de l’Académie Diambars de Saly s’est rebiffé pour ouvrir le score avant la mi-temps (37e). Au retour des vestiaires et juste dans l’heure de jeu (60e), il permettait à l’OM de corser l’addition après un magnifique enchainement et une passe décisive d’Amine Harit.

Ce festival de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké Dieng permet à l’Olympique de Marseille de rester dans le peloton de tête. Le Club olympien, qui dispose d’un match un moins (à jouer face à l’OGC Nice), est classé 3e avec 10 points derrière le Paris Saint-Germain (1er, 15 points) et le SCO d’Angers (2e , 10 points).

L’AS Monaco, toujours mal en point, reste scotché derrière le ventre mou du classement de Ligue 1 avec seulement quatre points en cinq journées. 

wiwsport.com

Pub