Liga – Le Réal Madrid et l’Atletico s’imposent, le Barça en danger

0
161

Après avoir longtemps été incapable de trouver l’ouverture, le Real Madrid s’est finalement imposé contre Osasuna (2-0), lors de la 34e journée. Les Merengue restent à deux points de l’Atlético Madrid, qui s’est imposé à Elche, et prend trois longueurs d’avance sur le Barça, qui joue dimanche contre Valence. Raphaël Varane est sorti à la mi-temps et souffrirait de la cuisse.

Les Merengue suivent le rythme imposé par les Colchoneros. Après la courte victoire de l’Atlético à Elche un peu plus tôt ce samedi (0-1), le Real Madrid s’est également imposé face à Osasuna, dans la soirée, lors de la 34e journée de Liga (2-0). Dominateurs et volontaires, les joueurs de Zinédine Zidane ont pourtant tardé à trouver la faille et ont dû attendre le dernier quart d’heure pour voir Eder Militao débloquer la situation (76e) puis Casemiro doubler la mise rapidement (80e). Ils reviennent à deux longueurs de leurs voisins et mettent la pression sur le Barça et Séville qui joueront dimanche et lundi.

Bien conscient des récentes difficultés offensives de ses hommes, Zidane avait décidé de mettre le paquet en attaque et de faire confiance à Eden Hazard en soutien de Karim Benzema avec Vinicius Junior et Marco Asensio sur les côtés. Le Belge qui n’avait plus été titulaire depuis 3 mois s’est tout de suite montré avec une interception à la ligne médiane suivie d’une accélération axiale avant une frappe de 20 mètres de peu au-dessus de la cible (3e). Casemiro, lui, a tenté un audacieux lob du rond central qui n’est pas passé loin de la cible (14e) tout comme la frappe enroulée d’Asensio (15e).