Liga : le Barça poursuit sa lancée victorieuse

0
419

En déplacement à Leganés, le Barça s’en est sorti avec cette victoire 3-0, en grande partie grâce à un doublé de l’Uruguayen Luis Suarez qui a retrouvé le chemin des filets.

Le Barça arrivait sur un excellente dynamique, avec un bilan de dix victoires et un seul match nul en onze rencontres de championnat. Invaincus donc, les Barcelonais se déplaçaient en terres madrilènes pour y affronter Leganés, club de la banlieue sud de la capitale qui fait office d’équipe révélation pour sa deuxième saison en Liga, pointant à la neuvième position du classement. Ernesto Valverde alignait une composition plutôt classique, avec un Paco Alcacer encore titulaire ce soir après son doublé avant la trêve. Nelson Semedo était cette fois aligné en place Sergi Roberto sur le flanc droit de la défense, le Catalan étant blessé. Côté pepinero, Beauvue démarrait la partie sur le banc.

Dès le coup d’envoi de la partie, les Barcelonais affichaient des ambitions assez offensives, et très vite, Luis Suarez se voyait refuser un premier but après une jolie action collective (3e). Mais les Pepineros tenaient bien, ne laissant que très peu d’espaces derrière. Amrabat tentait lui de créer la panique dans la surface adverse, mais ouvrait trop son pied sur cette tentative d’enroulé (20e). Après un corner, Messi dévissait trop sa frappe (24e), alors que Gabriel répondait avec une frappe de l’extérieur de la surface, non cadrée (26e). Mais sur un centre shoot d’Alcacer, Ivan Cuéllar allait faire une faute de main énorme, relâchant le ballon. Luis Suarez rodait par là et expédiait le cuir au fond des filets (0-1, 28e). Un coup dur pour les Madrilènes plutôt solides jusqu’ici….

Une équipe de Leganés vaillante

Les locaux n’abdiquaient pas pour autant, et Alexander Szymanowski forçait ter Stegen à réaliser une parade décisive sur ce joli enroulé (35e). Leganés avait ainsi une certaine facilité à créer du danger en passant par les ailes, et les Barcelonais étaient plus que soulagés lorsque l’arbitre renvoyait les 22 acteurs de la rencontre au vestiaire pour la mi-temps. Au retour sur le pré, Claudio Beauvue entrait en jeu à la place d’Eraso. Et l’ancien Lyonnais était proche de faire trembler les filets, mais c’est finalement ter Stegen qui remportait son mano a mano, après que le Français soit parti dans le dos d’Umtiti (52e). Le Barça était en difficulté, mais allait vite se mettre à l’abri.

Lionel Messi effectuait un superbe service pour Alcacer. Ce dernier voyait comment le portier adverse détournait sa frappe, mais là encore, Luis Suarez récupérait le ballon et le propulsait au fond, s’offrant un doublé (0-2, 60e). Son cinquième but de la saison en Liga, lui qui n’avait plus marqué depuis plus d’un mois toutes compétitions confondues. Dans la foulée, ter Stegen, excellent encore cet après-midi, sortait parfaitement devant Amrabat (63e). Le Pistolero, puis Vidal, étaient proches de plier définitivement la rencontre (75e). Malgré de nouvelles situations chaudes pour Suarez et Messi, c’est Paulinho qui a plié la rencontre, mettant le pied après une action individuelle de La Pulga (0-3, 90e). Avec onze points d’avance provisoires sur les deux équipes de Madrid, les Barcelonais pourront regarder le derby du soir tranquillement, tout en surveillant de près Valence qui affronte l’Espanyol demain.

Facebook Comments