Liga – Le Barça est toujours malade, Xavi aura du travail

0
127
Advertisement

LIGA – Quelle désillusion pour le FC Barcelone ! Devant au score 3-0 après les 45 premières minutes, les coéquipiers d’Ansu Fati, buteur puis sorti sur blessure juste avant la pause, ont été rejoints à la toute dernière minute par le Celta Vigo après un but de Iago Aspas (95e) (3-3). Les Barcelonais laissent de nouveau filer des points et attendent désormais Xavi avec impatience.

Le Barça a tout gâché. Alors qu’ils menaient 3-0 à la pause sur la pelouse du Celta Vigo, les Blaugrana ont complètement coulé au retour des vestiaires, pour concéder un match nul qui fait tâche (3-3). La formation de Sergi, qui laissera sa place sur le banc à Xavi la semaine prochaine, perd encore de précieux points dans la course au haut de tableau. Pour ne rien arranger, le club catalan a perdu trois joueurs de plus sur blessure, dont Ansu Fati. Le Celta Vigo prend de son côté un précieux point pour s’éloigner de la zone rouge.

Publicité

D’un après-midi de rêve au cauchemar, il n’y a qu’un pas. Une mi-temps, plus précisément. Alors qu’il disputait son dernier match avant le grand retour de Xavi au club, le Barça s’est sabordé samedi après-midi, à l’Estadio Abanca-Balaídos. Les Blaugrana pensaient avoir fait le plus dur en marquant par trois fois avant la mi-temps. Mais Eric Garcia, Ansu Fati et l’excellent Nico, tous victimes de pépins physiques, ont cédé leur place sur blessure. Et la formation de Sergi a complètement changé de visage.

Pub