Liga – Le Barça écrase Getafe (5-2) et revient sur le podium

0
141

LIGA – Le Barça a fait le job. Le club catalan a repris la 3e place à Séville après sa large victoire contre Getafe (5-2), jeudi soir, lors de la 32e journée. Lionel Messi a inscrit un doublé (8e, 33e). Revenu à 3-2 à la 69e minute, Getafe a pris deux buts en fin de match signés Araujo (87e) et Griezmann (90e+3). Au classement, le Barça, 68 points, a encore un match en retard à jouer.

Le FC Barcelone avait impérativement besoin de répondre aux résultats positifs obtenus par l’Atlético de Madrid et le Real Madrid, dans la course au titre en Liga. Après avoir soulevé la Coupe du Roi quelques jours plus tôt, les Blaugrana ont enchaîné avec une victoire un peu étrange face à Getafe (5-2). Il ne faut pas se fier à l’ampleur du score, tant les Barcelonais se sont un peu fait peur dans les dernières minutes, avant d’enfoncer le clou une bonne fois pour toutes avant le coup de sifflet final. Au classement, le Barça revient à cinq longueurs de l’Atlético, avec un match en moins.

Le FC Barcelone nous a offert un bien drôle de match sur la pelouse du Camp Nou. Et, comme souvent, il a pu compter sur un immense Lionel Messi pour s’en sortir. En première période, l’Argentin était partout et a beaucoup tenté. Si sa première frappe a touché la barre (4e), la deuxième a fait mouche (1-0, 8e). Il s’est ensuite offert un une-deux avec le poteau pour inscrire un doublé (3-1, 34e). Entre temps, on a assisté à deux buts contre son camp : celui de Clément Lenglet, malheureux sur une reprise manquée d’Angel (1-1, 12e) et celui, plus gag, de Sofian Chakla, qui a loupé sa passe en retrait pour son gardien (2-1, 28e). Le Barça, fébrile derrière, n’en demandait pas tant.