Liga – Battu par l’Atlético de Madrid (2-0), ce Barça n’a plus les armes !

0
175
Advertisement

Le FC Barcelone n’a rien pu faire face à l’Atlético de Madrid (2-0), lors du choc de la 8e journée de Liga. Un match qui a encore mis en lumière les limites d’une équipe barcelonaise d’une impuissance affligeante. Et qui ne semble plus armée pour lutter au plus haut niveau face à des formations comme celle de l’Atlético. Notre antisèche.

Le FC Barcelone a eu la possession. Et l’Atlético de Madrid a fait le reste. C’est-à-dire, contrôler, sereinement, le Barça en fermant l’axe et frapper quand il le fallait pour mettre en exergue les failles catalanes en défense. Les Colchoneros ont ainsi respecté à la lettre le plan parfait mis en place par leur coach Diego Simeone. Car si le Barça a tenu le ballon et n’a pas été si ridicule que ça dans le jeu, les Blaugrana, pourtant volontaires, ont encore une fois démontré une stérilité offensive déconcertante. Et les Madrilènes ont maîtrisé ce choc en toute tranquillité.

Publicité

Très bien en place face à une équipe barcelonaise incapable de changer de rythme dans les couloirs pour tenter de mettre un peu à mal l’arrière-garde adverse, l’Atlético n’a même pas eu besoin de forcer. Surtout que devant, le talent de ses attaquants s’est exprimé à merveille face à une défense catalane dépassée pour faire la différence dès la première période avec deux jolis buts. Au final et après une seconde période où l’Atlético à géré son avance, ce choc a tourné à la démonstration de force des Madrilènes, clairement supérieurs ce samedi.

Pub