L’ex ministre Aliou Sow se confie : « je suis un homme qui aime me marier »

0
522

L’ancien député puis ministre et actuel membre du HCCT revient en long et en large sur ses nombreux mariages et divorces. Aliou Sow dit dans une interview avec L’Observateur ce jeudi : « je suis un homme qui aime me marier, être en couple légalement, être dans ce que la religion et la loi encouragent ».

« Je suis un militant du mariage »

A ceux qui ont fini de lui confectionner sur mesure les habits d’un « adepte des mariages et divorces », il déclare : « je suis un militant du mariage, je le célèbre. Le mariage a une sacralité dans la vie en société, de surcroît moi je suis musulman. La religion n’accepte aucune autre relation homme et femme sur le plan sentimental en dehors du mariage. Je suis un homme public et comme tel, ne serait-ce que pour mes jeunes frères qui doivent me voir, m’admirer ou me haïr, je dois montrer le bon exemple, en vivant dans la légitimité et la légalité, en étant loin des relations informelles ».

« Je pouvais rester célibataire profitant de la vie »

Faisant un peu d’histoire, le natif de Ndiognick de confier : « très jeune, j’ai rêvé fonder un foyer stable. A 26 ans, je me suis marié et librement, j’ai choisi le régime de la monogamie qui me suivra d’ailleurs toute ma vie. Au Sénégal, dès que vous choisissez la monogamie, c’est applicable pour toujours, mais aussi choisi la communauté de biens. Mon premier mariage a duré 11 ans. Je pense que c’est assez consistant pour prouver que l’on croit à l’institution. Dieu a décidé que cela devait prendre fin, c’est arrivé. Je pouvais rester célibataire profitant de la vie, mais je crois au mariage »

Facebook Comments