Lettre Ouverte au Président Macky Sall (Par Moussa Diallo)

0
258

A Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal

Monsieur le Président, vous venez de prêter serment pour votre second mandat devant Dieu et devant la nation sénégalaise en présence de vos pairs présidents africains et de délégations venues des quatre coins du monde. Vous avez donc pris rendez-vous avec l’histoire que vous avez commencé à écrire depuis votre accession à la magistrature suprême du pays en 2012.

A travers votre discours d’investiture le 2 Avril 2019 à Diamniadio, vous avez pris un certain nombre d’engagements pour le bien-être du Sénégal et des sénégalais(es) durant les cinq années à venir. J’ose espérer que cela va se matérialiser avec l’aide du Tout Puissant car vous n’avez rien à craindre, ni les frustrations de certains collaborateurs, ni un éventuel vote sanction puisque vous entamez votre dernier mandat présidentiel.

Donc ce qui doit vous préoccuper plus est seulement le développement du Sénégal dans tous les domaines en mettant les hommes qu’il faut aux places qu’il faut. Prenez votre temps pour bien choisir vos collaborateurs, ceux et celles qui sont imbus des valeurs républicaines et patriotiques et non ceux et celles qui sont affamés et assoiffés de pouvoirs et de privilèges étatiques. Ce qui justifiera votre phrase prononcée dans le discours d’investiture, je vous cite: “Le mandat électif n’établit aucun privilège au profit du mandataire sur les mandants, mais plutôt une mission au service du bien commun”.

Pour finir, je me permets d’être le porte-parole du Fouta car étant un ressortissant du Fouta précisément de Nguidjilone que vous connaissez mieux que moi, j’en profite pour vous demander de bien penser à cette partie du pays qui a besoin beaucoup plus d’infrastructures malgré vos efforts consentis durant votre septennat. Le fouta comme d’autres contrées vous a renouvelé sa confiance à hauteur de 90% donc il mérite reconnaissance et considération à votre égard.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération.

Moussa Diallo, Apr France
Secrétaire Administratif du Mouvement Nguidjilone Kartal Gootal/France