L’Etat rattrape Abdoul Mbaye avec l’affaire de son ex épouse !

0
803

Selon un communiqué reçu tard dans la nuit de la cellule de communication de l’ACT, « le Président de l’ACT, Abdoul Mbaye sera demain (NDLR aujourd’hui) au tribunal, à la 2e chambre cour d’appel. Il y est convoqué à 9h car le procureur fait appel à la décision du juge…

Appel de quoi ?

Abdoul Mbaye, le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) y sera pour répondre des délits de faux, usage de faux et tentative d’escroquerie.

Sa femme l’accuse d’avoir  fait falsifié leur document de mariage pour éviter de tomber dans la bigamie. Car selon des témoignages Abdoul Mbaye avait abandonné sa femme Aminata Diack pour vivre avec une autre femme…

Le dossier avait été évoqué récemment avant d’être renvoyé à cette date pour plaidoiries. Abdoul Mbaye avait été relaxé en Première instance, mais le parquet et son ex-épouse Aminata Diack avaient fait appel. Du coup, le dossier se jouera en deuxième round devant la Cour d’appel. 

Que s’est-il passé ?

C’est feue Ndèye Khady Diagne Ngom alors présidente du Tribunal départemental de Dakar qui avait transmis au parquet de Dakar une lettre de dénonciation après avoir détecté ce qu’elle considérait comme du faux présumé dans la procédure de divorce opposant Abdoul Mbaye – demandeur par requête en date du 06 août 2014 – et Aminata Diack. Le Procureur de la République qui a intenté des poursuites a précisé que son parquet n’avait d’autres choix que d’ouvrir une enquête puisqu’il se trouvait en face de deux documents différents pour un même mariage.

Maintenant l’Etat en profite pour le…coffrer

L’Etat ne ressort pas cette histoire pour amuser la galerie. Elle intervient au moment où Abdoul Mbaye est l’un des accusateurs principaux du frère du président Aliou Sall dans ce qu’on peut appeler le scandale Petro-tim révélé par la BBC. Et pour rien au monde le pouvoir de Macky ne va rater une telle occasion de mettre la main sur l’ancien premier ministre qui peut goûter à son premier…Rebeuss.

Facebook Comments