Les vérités du Khalife aux politiciens : « Evitez la jalousie, la suspicion et cultivez la paix »

0
549

La cérémonie marquant la 124 édition du 18 SAFAR 2018 a été l’occasion pour le nouveau Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké d’appeler les acteurs politiques à un Sénégal de paix d’amour vis-à-vis de son prochain et d’entraide. Un sermon qui vient à point nommé face à des politiciens qui sont prêts à brûler le pays au regard des discours de feu qu’ils ne cessent d’alimenter en direction de la prochaine présidentielle.

Les discours de va-t-en guerre, les discours de feu, les délations, les blasphèmes, les manœuvres de bas étages qui émaillent le landerneau politique national  n’ont pas laissé indifférent le nouveau Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Ainsi à la cérémonie officielle du Magal de Touba édition 2018 de ce lundi, le guide des mourides a tenu un sermon révélateur du discours chaotique dont rivalisent d’ardeur les politiciens du pays.

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké par le biais de son porte-parole Serigne Basse Abdou Khadre a, après avoir  remercié tous ceux qui ont participé au  bon déroulement du Magal, exhorté les musulmans à davantage d’entraide et de solidarité, mais aussi à cultiver l’amour de son prochain et la protection de la religion islamique. Serigne Mountakha, a ajouté : « Le pays ne se construit pas dans la farce, le jeu ou la plaisanterie. Qu’on évite aussi la jalousie, la suspicion et qu’on cultive l’amour entre musulmans. »Ce qui signifie en substance que le nouveau Khalife général des mourides sait bien de quoi il parle quand il s’adresse en ces termes aux politiciens qui ne cessent de se tirer dessus par ces temps qui courent. Et ce, en raison de présidentielle  qui pointe à l’horizon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here