Les stars du PSG présents au lancement de l’association humanitaire de Gana Gueye

0
672
Advertisement

L’association humanitaire For Hope, dont Idrissa Gueye est l’ambassadeur, organise ce soir une grande soirée au profit des enfants touchés par le VIH et le cancer. À l’occasion, Neymar et Mbappé seront présents et une vente aux enchères est prévue avec plusieurs objets attrayants.

Ce soir, l’association humanitaire For Hope, dont l’ambassadeur et cofondateur est Idrissa Gueye, organise un grand dîner de gala caritatif. Les profits générés aideront les enfants touchés par le VIH, un problème d’envergure en Afrique subsaharienne, mais aussi à mieux diagnostiquer les cancers des plus jeunes. Près de 270 invités seront présents, indique Le Parisien, et parmi eux se trouveront l’ensemble des coéquipiers du PSG d’Idrissa Gueye, notamment Neymar et Kylian Mbappé. De quoi donner un beau coup de pub à For Hope, alors que d’autres stars comme Gims sont aussi attendues. 

Publicité

L’association For Hope, lancée en avril 2021, est notamment active en France et au Sénégal, pays de naissance d’Idrissa Gueye. Avec cette soirée, Idrissa Gueye veut « sensibiliser les gens sur le domaine de la santé » et permettre de « donner les bons relais pour aider », tout en comptant sur la visibilité offerte par les célébrités qui seront présentes ce jeudi soir. Seront mis aux enchères plusieurs objets attrayants, notamment les crampons de Sadio Mané, les lunettes de Gims, mais aussi des maillots de Lionel Messi et de Kylian Mbappé. De quoi faire grimper les prix pour une bonne cause.

Idrissa Gueye a également profité de son interview au Parisien pour faire un bilan sportif de sa saison. Il se dit déçu sur le plan européen, mais globalement satisfait personnellement, et met son association au centre de ses préoccupations : « La déception de la Ligue des Champions est toujours présente. On aurait aimé aller plus loin dans cette compétition. C’est le rêve du club, celui de tous les joueurs qui sont ici. Ça reste une belle saison pour moi avec la qualification pour la Coupe du monde, le titre de champion d’Afrique et celui de Ligue 1. On va bien clôturer ça avec cette soirée de gala qui va faire que ça sera une bonne saison pour moi, même si on aurait pu espérer mieux. »

Pub