Les journées culturelles de « Fedde Alamary Thilogne » prévues les 20 et 21 décembre 2019 à Thilogne (Matam)

0
153

Senescoop.net / L’Association « Fedde Alamary Thilogne » organise la 3eme édition de ses journées culturelles les 20 et 21 décembre 2019 à Thilogne (Département de Matam). L’objectif de ces journées culturelles et de développement est de raffermir les liens d’amitiés et de parentés de la grande famille des « Ceddo ». La particularité de cette édition 2019 est de réunir la grande famille des « Ceddo) du Fouta afin de partager davantage les expériences et de mener ensemble des actions de développement local.

L’association « Fedde Alamary Thilogne » depuis sa création, mène des actions de développement à travers des journées de consultations médicales gratuites, des dons de moustiquaires imprégnées mais aussi des journées de sensibilisation sur les maladies graves et sur la protection de l’environnement.

Pour cette 3eme édition des journées culturelles et de développement, beaucoup d’activités sont au programme. Ainsi pour démarrer , une journée de consultation médicale gratuite est prévue le 20 décembre 2019 au Centre de Santé de Thilogne. Cette journée est entièrement offerte par Monsieur Daha Seck, Chargé de missions à la présidence de la République. En effet, beaucoup de médecins sont attendus et la consultation va concerner plusieurs spécialités.

La journée du 20 décembre sera consacrée aux manifestions culturelles et à la cérémonie officielle. Ainsi l’Association «Fedde Alamary Thilogne » compte revisiter tout le patrimoine culturel du Fouta et du « Pulaagu » mais aussi toutes les facettes des « Ceddo» (les guerriers). D’autres activités culturelles comme le « Pékan », le « Dilleré », « Goumbala » et la musique seront au menu de la grande soirée culturelle.

Cette 3eme édition des journées culturelles et de développement de l’Association « Alamary de Thilogne » est placée sous le haut parrainage de Monsieur Samba Baila Dia, membre actif de l’association et par ailleurs émigré en France. Madame Nene Dia est la marraine de cette 3e édition. Votre Site www.senescoop.net sera au cœur de l’événement.

Facebook Comments