Les femmes sans mari, ni enfant, seraient plus heureuses et vivraient plus longtemps (Etudes)

0
379

Les hommes devraient se marier pour améliorer leur bien-être, mais les femmes «ne devraient pas s’en inquiéter», selon un professeur de sciences du comportement qui affirme que les femmes non mariées et sans enfants sont les personnes les plus heureuses de la société.

Selon Mailonline, Paul Dolan, professeur de sciences du comportement à la London School of Economics, a déclaré durant le week-end que les hommes bénéficiaient du mariage parce qu’ils se sont «calmés», a-t-il déclaré. «Vous prenez moins de risques, vous gagnez plus d’argent au travail et vous vivez un peu plus longtemps. Elle, de son côté, doit supporter cela et meurt plus tôt que si elle ne s’était jamais mariée. Les sous-groupes de population les plus sains et les plus heureux sont les femmes qui ne se sont jamais mariées ni n’ont eu d’enfants », a-t-il déclaré.

S’adressant au Hay Festival, le professeur Dolan a ajouté: «Nous disposons de bonnes données longitudinales sur les mêmes personnes au fil du temps, mais je vais faire un très mauvais service à cette science et dire simplement: si vous êtes un homme, vous devriez probablement vous marier; si vous êtes une femme, ne vous embêtez pas à le faire ».

D’autres études ont mesuré certains avantages financiers et sanitaires liés au fait d’être mariés en moyenne pour les hommes et les femmes. Dolan a expliqué que cela pourrait être attribué à des revenus plus élevés et à un soutien émotionnel, permettant aux personnes mariées de prendre des risques et de rechercher une aide médicale.

Cependant, Dolan a déclaré que les hommes présentaient plus d’avantages pour la santé en nouant les liens, car ils prenaient moins de risques. En règle générale, la santé des femmes n’était pas affectée par le mariage, les femmes mariées d’âge moyen risquant même davantage de souffrir de troubles physiques et mentaux que leurs homologues célibataires.

Facebook Comments