Les étudiants déposent “deux revendications majeures” sur la table du gouvernement et menacent

0
319

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, la direction générale des bourses, la direction de l’enseignement supérieur et le collectif des amicales de l’UCAD, se sont rencontrés pour lever certaines équivoques. Il a été question, pour les différentes parties de réfléchir sur la question des allocations d’études, nouvelles attributions comme du retard du paiement des mensualités des subventions et omissions. Mais aucun avancement sur certains points.

Fallou Diayenté DIOP, Président commission sociale Faculté des lettres et sciences humaines de l’UCAD soucieux de l’avenir de ses camarades a posé sur la table du tout ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Cheikh Omar Anne deux revendication majeures : « L’attribution des bourses pour les nouveaux bacheliers, leur paiement et les paiements se fassent avant la fin de chaque mois, un respect des accords et le paiement immédiat des nouveaux bacheliers. Sur ce, le ministère et la direction des bourses ont ensemble décidé de publier les listes des nouveaux bacheliers boursiers pour l’année 2018- 2019 hier mercredi », a révélé le président Diop dans un communiqué transmis à exclusif.net. 

Le Président Fallou Diayenté DIOP hausse le ton
Il faut noter que la direction des bourses n’a pas voulu donner une date exacte pour le paiement des nouveaux bacheliers. Le Président commission sociale Faculté des lettres et sciences humaines de l’UCAD est monté au créneau pour rappeler à la direction des bourses que cette décision ne fait qu’hypothéquer la stabilité au sein des campus sociaux. 
 « Nous avons décidé de ne pas cédé à cette forfaiture qui ne profite guère le bien être des étudiants. Ainsi, ayant conscience de notre responsabilité face à une telle décision, avons décidé de prendre les choses de façon beaucoup plus sérieuse en mettant les ministères concernés et la direction des bourses devant leur responsabilité. Advienne que pourra, le paiement se fera », a-t-il insisté   

Facebook Comments