Les 10 légendes du football qui n’ont jamais gagné le Ballon d’Or

0
119

Chaque année, le Ballon d’Or récompense le meilleur joueur du monde au cours de l’année civile. Ce lundi, nous connaîtrons le 64ème lauréat de la plus belle des récompenses individuelles.

Lionel Messi est le grand favori de cette édition aux côtés de Virgil van Dijk. Pourtant, nous nous sommes penchés sur des stars du football qui n’ont jamais remporté ce précieux trophée individuel. Une liste non exhaustive de joueurs qui aurait pu (ou dû) remporter le Ballon d’Or.

Wesley Sneijder

Il termine 4ème du Ballon d’Or en 2010 alors qu’il avait été, cette année-là, finaliste de la Coupe du Monde, et vainqueur de la Ligue des Champions, du Championnat d’Italie, de la Coupe d’Italie, de la Supercoupe d’Italie et de la Coupe du Monde des Clubs.

Gianluigi Buffon
 

2ème du Ballon d’Or en 2006 une année où il a été champion du Monde, ​Buffon a échoué au pied du podium en 2017 (4ème), Une saison 2017 où il a remporté la Serie A, la Coupe d’Italie et il a perdu en finale de Ligue des Champions.

Didier Drogba

Il termine 4ème du Ballon d’Or en 2007, a remporté une Ligue des Champions, a gagné quatre Premier League, et a été élu deux fois joueur africain de l’année, mais il n’a jamais semblé en mesure de remporter le Ballon d’Or.

Franck Ribéry

2013 a failli être l’année de Franck Ribéry. Cette saison-là, il remporte la Bundesliga, la Supercoupe de l’UEFA, la Coupe du Monde des Clubs, la Coupe d’Allemagne et la Ligue des Champions (décisif sur 2 buts en finale). Alors présenté comme prétendant au Ballon d’Or, il remporte le prix du meilleur joueur de l’UEFA 2013, mais termine finalement 3ème du Ballon d’Or derrière Ronaldo et Messi.

Andrea Pirlo

Sans doute l’un des milieux de terrain les plus élégants de ces deux dernières décennies. Il a terminé 5ème du Ballon d’Or en 2007, mais n’a jamais été sur le podium de ce trophée malgré son titre de Champion du Monde, ses deux Ligues des Champions ou encore ses six titres de champion d’Italie.

Samuel Eto’o

Dans les années 2000, le Camerounais a fait preuve d’une régularité impressionnante au plus haut niveau faisant de lui l’un des meilleurs attaquants du monde. Il a notamment été élu quatre fois joueur africain de l’année, a remporté trois Ligues des Champions et a intégré à quatre reprises le TOP 10 du Ballon d’Or.

Facebook Comments