L'engagement de tous aux prochaines législatives (Par Saidy Diallo)

0
543

Le Sénégal élira ses 165 députés le 30 juillet prochain et la communauté sénégalaise de la Diaspora marquera sans doute  la treizième(13)  législature. En effet, le Président Macky SALL, conscient  du rôle fondamental  que jouent nos concitoyens de la diaspora, avait soumis un point relatif à la présence de la diaspora à l’Assemblée Nationale au peuple sénégalais  lors du dernier référendum.

La publication des listes a entrainé des frustrations dans pas mal de localités et certains responsables sont allés même jusqu’à menacer des votes sanctions.

En tant que jeune républicain engagé dans la commune de Nguidjilone, je pense qu’il est bon de rappeler que tout  le monde ne peut pas être investi et de surcroit toutes les communes ne peuvent pas être représentées même s’il ya une commune dans le département de Matam qui a été trop gourmande. Je lance un appel à tous les jeunes, femmes et cadres de faire preuve de discipline et d’esprit de dépassement et de s’engager pour faire triompher la Coalition de Benno Bokk Yakaar dans tout le département de Matam

Je pense que les  républicains  de la commune de nguidjilone ne peuvent que saluer la décision du président Macky SALL et  être fier de lui. En effet, des réalisations sont visibles dans l’étendu dans la commune de Nguidjilone. Parmi celles-ci, je peux citer un lycée moderne qui ouvrira bientôt ses portes, un Centre de Recherche et d’Essai (CRE), une crèche et une case des tout petit et une mairie très moderne. D’autres perspectives sont en cours comme le prolongement du butimage de la route Ndouloumadji-Nguidjilone.

Il s’y ajoute de hautes responsabilités des cadres de Nguidjilone dans l’administration Sénégalaise. Tout cela atteste que le Président Macky SALL est très reconnaissant et voue beaucoup d’estime à l’endroit de Nguidjilone. Ainsi, toute la commune doit rester unie et solidaire pour faire gagner la liste de la mouvance présidentielle au soir du 30 Juillet dans tous les quartiers de la commune.

                                                         Saidy DIALLO, membre de MEER /Matam      

                                                          

 

Facebook Comments