Le Top 5 des joueurs que Lionel Messi a tenté de recruter

64
Advertisement

L’attaquant profil sénégalais a quitté Liverpool cet été, scellant un transfert vers les géants allemands, le Bayern Munich. Cependant, sa carrière aurait pu prendre une direction très différente si Barcelone avait agi sur la recommandation de Messi dans le passé, selon Cissé.

La superstar du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, aurait voulu que l’attaquant sortant de Liverpool, Sadio Mané, le rejoigne à Barcelone l’année dernière. Lionel Messi, qui joue actuellement pour le PSG, a essuyé quelques échecs dans son rôle secondaire de recruteur au FC Barcelone. En voici le top 5.  

Publicité

Sadio Mané

« L’année dernière, ça aurait pu le faire avec le FC Barcelone. C’est Lionel Messi qui avait imposé Sadio Mané dans le deal quand il était question qu’il prolonge au Barça. Il avait donné deux noms: Sadio Mané et un défenseur central argentin », a dit le conseiller de Sadio Mané. Le défenseur central argentin s’est avéré être Cristian Romero comme ce dernier l’a fait savoir avant de s’en aller du côté de Tottenham. Mais Mané n’est pas l’unique star qui a filée entre les doigts de Lionel Messi.

Neymar

« Ney, je pense que nous nous sommes pratiquement tout dit lorsque tu as dû quitter le pays. La vérité c’est qu’ici tu nous manques toujours. J’aimerais encore que l’on puisse partager du maté avec Suárez dans le vestiaire et plus encore », a déclaré Messi après le départ de Neymar du Barça. Finalement, Messi et Neymar se sont retrouvés en 2021, mais au PSG.

Lautaro Martinez 

« J’étais vraiment très proche de rejoindre Barcelone et j’en ai même discuté avec Messi. Cependant, les Blaugrana avaient des problèmes économiques à ce moment-là, alors j’ai décidé de rester à l’Inter. Cela s’est avéré être la bonne décision, d’autant que nous avons ensuite remporté le Scudetto », a confié Martinez. Lautaro Martinez a tenu le même discours pour Sky Sport. « Je suis très heureux à l’Inter et ma famille est heureuse ici aussi, donc je ne pense à rien d’autre qu’à rester ici. Mon agent va régler les différents détails de mon contrat. J’étais proche de Barcelone, c’est vrai. J’en ai parlé à Messi, mais finalement j’ai décidé de rester à l’Inter et c’était la bonne décision ».

Antoine Griezmann 

« Il est un grand joueur et nous nous comprendrions. Il vit un moment exceptionnel dans sa carrière. Je suis d’accord pour dire que pour gagner à nouveau la Ligue des champions, nous devons avoir les meilleurs joueurs. Et Griezmann est l’un d’entre eux », a dit Messi à l’été 2018.

Finalement, Griezmann a prolongé à l’Atletico avant de faire machine arrière en 2019 et de signer au FC Barcelone pour la suite que nous connaissons

Marco Verratti

« Il ne fait aucun doute qu’il pourrait rivaliser avec Xavi et Iniesta. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Un joueur énorme. Nous voulions qu’il vienne à Barcelone. Bon, aujourd’hui, c’est moi qui viens jouer à mes côtés. C’est un phénomène que j’ai découvert en dehors du terrain. Mais il n’y a pas que Marco. Toute l’équipe est incroyable à tous les postes. C’est à moi d’apporter ma pierre pour atteindre mes objectifs personnels et ceux du club »,a avoué Lionel Messi.

infos-sport.com

Pub