Advertisement
Le Train express régional (TER) en cours de construction entre Dakar et l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) sera prolongé jusqu’à Tambacounda en passant par Guinguinéo, a annoncé vendredi la tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar (BBY,pouvoir) Mahammed Boun Abdallah Dionne.Dionne.
« Le TER ne va pas s’arrêter à Dakar. Il va relier Dakar aux autres localités jusqu’à Tambacounda. Guinguinéo sera desservi par le TER », a-t-il dit lors d’un meeting à Guinguinéo, dans la région de Kaolack (centre).
La caravane de BBY s’est rendue à Guinguinéo où le Premier ministre a été accueilli par l’ancien chef du gouvernement Souleymane Ndène Ndiaye et plusieurs personnalités politique du département.
« La force de Guinguinéo est le chemin de fer. Guinguinéo abritait le centre de maintenance. Guinguinéo est une cité ferroviaire. La ville doit retrouver sa vocation », a lancé Mahammed Boun Abdallah Dionne.
Publicité
Selon lui, le TER sera de grand écartement et va rouler à 150km/h.
Avant Guinguinéo, la caravane BBY a fait une halte à Gandiaye où le chef du gouvernement a promis un forage et un stade fonctionnel.
« A Gandiaye, nous allons doubler les financements pour les femmes. Le centre sanitaire en construction depuis 2007 sera achevé », a-t-il ajouté.
Pub